2016 : Madagascar : projet d’échange de création théâtrale et de la tournée du spectacle Le jardin magique joué par des jeunes français et des jeunes malgaches. Projet subventionné par la Fondation d’Auteuil International et par la Coopération internationale en Yvelines, VVVSI.
2015 : Espagne : projet Vers les chemins culturels de Saint Jacques de Compostelle, 886 km en vélo pour aller à la découverte culturelle des Chemins de St-Jacques de Compostelle, un site majeur au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Partenaire de l’organisation du même échange franco-germano-polonais autour des arts du cirque à Auschwitz, en Pologne regroupant 60 jeunes.
2014 : Brésil projet pour la Coupe du monde.Création du spectacle L’Ange aux jambes tordues joue par des jeunes de français et brésilien. Tournée à Brasilia, capital du Brésil.
2013 : Partenaire de l’organisation du même échange franco-germano-polonais autour des arts du cirque à Berlin, regroupent 70 jeunes.
2012 : La Compagnie des Contraires fait partie de la programmation de l’année de la France en Afrique du Sud et de l’Afrique du Sud en France avec le spectacle Un Molière in Soweto.
Partenaire de l’organisation du projet Les fleurs d’Ouakam, projet pluridisciplinaire dirigé par Arnaud Rabier dans la banlieue de Dakar au Sénégal.
Projet d’échange franco-germano-polonais autour des arts du cirque subventionné par l’Organisme franco-allemand pour la jeunesse et par le Ministère des Affaires étrangères et européennes. La Cie a organisé une rencontre européenne à Chanteloup-les-Vignes, réunissant pendant quinze jours 75 jeunes venus du Zirkus Zack de Berlin (Allemagne), du groupe Klanza (Slublice, Pologne), et de l’école de cirque Repaire des Contraires.
2010 : La compagnie accueille le groupe de théâtre de l’École Winnie Ngwakazie de Soweto (Afrique du Sud) pour un échange avec l’école Saint-Germain de Charonne du XXe à Paris.
2009 : La compagnie accueille l’association Rue du Soleil avec Let’s take a wall spectacle sud-africain et organise des représentations en Ile-de-France.
Brésil la Compagnie des Contraires en partenariat avec Power Connections fait partie de la programmation de l’année de la France au Brésil avec le spectacle "Goutte d'Eau" dans le Fleuve de mon histoire qui regroupe 8 jeunes français et 12 jeunes brésiliens. Ce spectacle a été joué dans tout l’état de Minas Gerais, Brésil.
En 2007 et 2008 : A Molière in Soweto a été joué au Festival International de Grahamstown, au Baxter Theater, Cape Town, et dans le circuit des Alliances Françaises d’Afrique du Sud (Durban, Cape Town, Pretoria, Johannesburg, Soweto).
2006 : A Molière in Soweto a été créé en s’inspirant, entre autres, de séances de Théâtre Forum (Techniques du Théâtre de l’Opprimé) sur le thème du mariage forcé.
« +/_ Memories of Battery » a été joué à Melbourne, Australie, dans le cadre des Jeux du Commonwealth.
2005 : « +/_ Memories of Battery » et The story of Aywa ont été joués au Festival International de Grahamstown et à Cape Town. Ils ont été joue également au Sommet de la Terre de Johannesburg et lors de l’inauguration du Monument de Kliptown, célébrant les 50 ans de la signature de la Freedom Charter.
2004 : Création « +/_ Memories of Battery » l’histoire de l’apartheid et de Kliptow avec la troupe Mama Afrika Theater et Mots de Tête Compagnie
2003 : The story of Aywa a été présentée au Festival International de Grahamstown.
2002 : Le spectacle The story of Aywa a été écrit et réalisé avec les jeunes de l’association Soweto Kliptown Youth et Mots de Tête Compagnie.
La compagnie accueille des résidences d’artistes et des projets européens :